Comité Départemental du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant de Nantes et de la Résistance en Loire-Inférieure

Résistance en Pays Nantais

Résistance en pays Nantais, est un livre passionnant qui vous présente l’histoire du Maquis Sud-Loire, (ou Maquis de Guénégaud), et de l’héroïque résistance de ses membres face à l’occupation allemande. Décrit avec une grande précision, grâce aux nombreux anciens maquisards ayant participé à l’élaboration du livre, l’auteur Camille François rend hommage au courage et au sacrifice de ces hommes, certains donnant leur vie pour notre liberté. Grâce à un texte riche, accompagné de photographies, de croquis et de plans, l’auteur nous permet de découvrir tous les aspects de la vie du maquisard. Les combats bien sûr comme la vie au camp.

AUTEUR :

Madame Camille François a reçu en récompense de son travail méticuleux, une médaille de bronze décerné par l’Académie Française au titre de ses Prix d’ Histoire en 1986.

Points forts :

• Ce livre intéressera le simple curieux comme l’amateur d’histoire et plus particulièrement ceux qui se passionnent pour ces combattants de l’ombre, trop souvent laissés au second plan. Cette poignée d’hommes qui ont dit non à la collaboration et ont poursuivi le combat, certains donnant leur vie pour notre liberté !

http://www.sre-editions.com/index.php?keyword=R%E9sistance+en+pays+nantais&Search=Rechercher&Itemid=31&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Article publié le - actualisé le